Je me prénomme Claire, enchantée de faire votre connaissance !

Bon, vous avez certainement vous aussi eu droit à toutes sortes de sobriquets et de diminutifs depuis votre plus tendre enfance, et la plupart ont quasiment disparu de votre mémoire.

Moi, ma liste de surnoms est longue, mais le dernier en date, et qui s'accroche, c'est un dérivé de "bulle", car j'adore les bulles de savon, libres, éphémères et tellement colorées, mais aussi les bulles de champagne, les bulles de chewing-gum (pas celles qui éclatent en pleine figure, merci) et que j'ai souvent eu tendance à vivre dans ma bulle, poète et rêveuse... Donc ça donne Bubulle, Bubbie, Bubble et j'en passe...

Pas la peine de faire des discours, vous ne lirez probablement pas plus de cinq lignes à la suite (c'est statistique, ça). Je cherche ce qui pourrait me résumer : en quelques mots, curieuse, créative, perfectionniste et mystérieuse. Et par dessus tout, j'aime faire travailler mon imagination. Et vous ?

 

à un grand gala
tout juste 22 ans...
Côté passions, je ne sais pas où donner de la tête... Tout m'intéresse, tout me fascine, mais j'ai réussi à me fixer des priorités : je suis particulièrement attachée au dessin, à la poésie, l'écriture de romans et de nouvelles, la lecture et la musique.

Rentrons dans le vif du sujet : prenons ma vie par étapes si vous n'avez pas déjà fui...

Naissance

Je crois qu'à l'époque, on pouvait m'appeler l'enfant de l'Amour. Papa et Maman étaient ravis et j'étais leur tout premier bébé. Ça a dû être les moments les plus fabuleux de mon existence… mais je n'en ai pas franchement de souvenirs... J'imagine que c'est la même chose pour vous.

Petite enfance

Et bien , j'étais sans doute assez naïve, comme tous les enfants ! Je croyais au Père Noël et à la Petite Souris qui échange les dents contre des petites pièces. Je restais des heures au pied du sapin à regarder les guirlandes clignoter. J'étais toujours dans la lune.

vous voyez ? encore au  pied du sapin !
moi, j'ai le chapeau au noeud rose...
Enfance

J'ai toujours adoré faire les 400 coups avec mon frère qui a trois ans de moins que moi. On échafaudait des tas d'histoires, on se bagarrait, bref, on s'amusait bien. Je jouais un peu à la maman avec lui, le pauvre. Quand je pense à tout ce qu'il a dû endurer ! Aujourd'hui, j'ai presque 27 ans et lui a déjà soufflé ses 23 bougies… Comme on habite pas tout près l'un de l'autre, on se voit moins, mais on s'aime toujours autant... si ce n'est plus ! Et on fait deux fois plus les andouilles quand on se voit !

 

de vrais petits anges...
Fred et moi, quelques années plus tard ! Cath et Vivie
Adolescence

Pas grand chose à dire, comme tout le monde, j'ai grandi et j'ai dû faire avec. Enfant de parents divorcés, j'ai gagné deux soeurs sans jouer au loto quand ma mère et leur père se sont rencontrés : Catherine et Virginie ! A partir de là, les bêtises ont pu être multipliées ! Chic ! Bonne élève, plutôt solitaire, à 12 ans, je me suis lancée dans l'écriture de romans avec ma petite soeur Cath et j'ai commencé à explorer toutes les sortes de loisirs créatifs possibles et imaginables… Certains me sont restés et sont devenus mes passe-temps favoris… vous en trouverez des traces un peu partout sur ce site…

 

tous les frère et soeurs avec les amoureux !

La vingtaine

Avant d'étudier à l'université de la Sorbonne (Paris IV) à Paris, j'ai décroché avec mérite un diplôme de BTS Assistante Trilingue (Français, Anglais et Italien). Je me suis ensuite perdue à la fac où j'ai obtenu une Licence de Langues Etrangères Appliquées (Anglais et Italien).

A partir de là... j'ai rencontré mon amoureux, Vincent, et nous avons décidé de vivre ensemble et de partager nos passions. Cela fera 5 ans le 4 juillet 2003 et nous sommes fiancés depuis le 13 août 2000... :-)

Question carrière, j'ai décroché un poste d'assistante bilingue dans un cabinet d'avocats international à Paris où j'ai travaillé pendant trois ans. Puis j'ai suivi Vincent à Belfort, où nous habitons depuis juillet 2002 et pour l'instant, je suis à la recherche du poste idéal dans cette belle région de Franche-Comté...

 

moi et mon homme...
c'est beau l'amour !

 

Demain

Je serai écrivain et j'illustrerai mes romans moi-même. J'aurais fait le tour du monde avec l'homme que j'aime et je vivrai dans un havre de paix où je me consacrerai à communiquer la beauté de la vie à mes enfants… et par dessus tout, je conserverai précieusement le secret de l'éternelle jeunesse : garder son cœur d'enfant...