Il s'appelle Vincent. Il aura 29 ans au mois de juillet et il est ingénieur chez PSA (Peugeot-Citroën) à Bessoncourt, dans le grand Est de la France.

Son histoire palpitante est la suivante :

En ce jour du dimanche 21 juillet 1974, n'ayant jamais rien demandé à personne, à 19 h 30, il naquit. Cadet de la famille, avec ses jolis yeux verts… qu'il était beau, le bougre ! (normal, c'est moi qui écrit tout ce baratin, il faut bien que je me vante un peu, personne ne le fera à ma place !!!).

Les premières années de sa vie… euh… il ne s'en souvient plus ! Evidemment, il était trop jeune. Ce n'est pas grave, passons à la suite. De toute façon, qui serait intéressé par des problèmes de biberons ?

 

tout petit !
avec son grand frère, Jean-François
beau comme tout en terminale E

 

Il connut une enfance heureuse et traversa les années avec enthousiasme sans se poser trop de questions. A l'école, c'était un vrai cancre, mais il finit par se réveiller un jour et devenir un élève modèle, à la grande surprise de tous (principalement à la sienne… !)

De fil en aiguille, il passa son bac et atterrit sur les bancs des classes préparatoires. De Reims en Maths Sup T', à Nogent sur Oise en Maths Spé T, il fut reçu au concours de l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers) et passa 2 ans à préparer son diplôme d'ingénieur à Lille. Il termina son parcours par une dernière année à Paris avant d'être appelé sous les drapeaux : Aviateur 2ème classe ! Il finit par atterrir à Belfort, comme ingénieur chez PSA...


passionné par ses cours...
en uniforme de Gadz'Arts
sur scène devant 300 personnes !

 

Parlons un peu de sa personnalité… dire qu'il possède toutes les qualités, surtout la modestie, serait sans doute un peu trop pompeux… et pourtant… Plus humblement, on le dit drôle, généreux, inventif, patient et à l'écoute des autres.

Ses grandes passions ? La musique, tout d'abord, puisqu'elle l'a cueilli au berceau et ne l'a jamais quitté depuis : guitare classique, électrique, synthé, harmonica... L'informatique, la photographie et la retouche d'images, les jeux de rôles (AD&D notamment), et surtout… le sport… (Nan, j'déconne !!!!)


avec sa guitare... cheveux longs !
au soleil !
avec son filleul Thomas

 

Bref, tout un poème. Si vous voulez en savoir plus, épousez le ! (mais il vous faudra tout d'abord affronter sa Bubbie… et nul n'est encore sorti vivant d'un combat avec la petite demoiselle…)